Les Anges Endiablés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aux armes citoyens

3 participants

Aller en bas

Aux armes citoyens Empty Aux armes citoyens

Message  Filip-Draphizan Mar 22 Mar - 12:34

Bonjour à tous,

J'écris ce post, comme je vous l'ai dit, pour vous faire part de mes réflexions sur l'état de la guilde et enclencher une discussion sur l'avenir voire comment et quoi faire pour être en vie.

J'emploierai, peut être, certains mots que l'on pourra qualifier d'excessif mais cela sera voulu pour déclencher vos réactions et vos réflexions.

Reprenons:
Jeudi dernier (17 Mars 2016), il n'y a pas eu de raid hm à la citadelle faisant suite à la soirée du mercredi.
Hier lundi (21 Mars 2016), il n'y a pas eu de raid "reroll" à la citadelle.

Ces deux soirs, Yzera et Kanaille étaient absent et donc pas de RL. De plus, on apprend hier lundi qu'Yzera et Kanaille vont faire une pause du jeu.

Donc, maintenant, on fait quoi ?

Pour ma part, voila ce que je pense :

1) Il nous faut un RL car sans RL, il n'y a pas de raid en guilde (avec ou sans PU). Pour ma part, et comme vous le savez, je ne peux pas parler car je ne suis pas seul dans la pièce et cela gênerai ma femme qui regarde la télé le soir ou qui dort dans la chambre juste à coté. Donc il faut trouver une bonne âme pour prendre le rôle de RL et initialiser les raid HM et/ou reroll.

2) Il nous faut recruter car nous ne sommes, je pense, pas assez nombreux pour effectuer les raid HM. Qui recruter ?
     - 1 ou 2 Tanks (avec double spé DPS/HEAL si possible) pour pallier des impondérables IRL ou autres. Il se peut qu'effectivement  nos tanks préférés ne puissent pas être présents pour diverses raisons. Et sans tanks pas de raid. Trouver des tanks en PU, je pense que cela peut être difficile (on a passé quelques soirées à essayer de trouver un tank pour finir par annuler le raid).
     - 1 ou 2 Heals (avec double spé DPS) pour les mêmes raisons que ci-dessus.
    -  Enfin des DPS. Pour cibler ces DPS, il faudrait faire le tour des personnages et viser plutôt des DPS qui nous manquent (Chasseur ? Voleur ? etc...) mais sans obligation.

3) Les autres soirs (Mardi, Vendredi et WE), peut-être qu'il serait bien, pour certains comme moi, de prévoir de temps à autres une soirée Manno/Archi (normal) pour up la bague même si on peut y aller solo. En cela, nos tanks et nos heals nous permettrai de monter un raid plus rapidement plutôt que de s'insérer dans un raid ou l'on est pas forcément le bienvenu.
D'autres part, on pourrai prévoir de faire un max de DJ Mythique en groupe de guilde. Cela permettrai de ramener quelques PO à la guilde (toujours ca de gagné) et cela permettrai d'obtenir plus rapidement des vaillances pour upper la bague et ainsi arriver plus vite aux raid HM sans stress voire commencer le raid Myhtique.

Je sais que nous n'avons pas tous les mêmes horaires, certains pouvant jouer le matin, d'autres l'après-midi et donc avancer plus vite sur certains points. Cela demande donc un effort de chacun et une entraide plus importante dans la guilde pour permettre à ceux qui ne peuvent être présent que le soir de pouvoir évoluer.
A mon avis, cela ne sert pas à la guilde et aux membres de cette guilde qu'un personnage soit full mythique alors que les autres ne sont qu'en normal ou en héroïque. Hormis la satisfaction personnel que son perso soit full mythique et que cela peut être utile à tous, je pense que ce personnage va vite s'ennuyer.

De plus, et on s'en aperçois, le contenu est maintenant assez restreint. Cela est donc compréhensible que certains veuillent faire une pause car ils s'ennuient. Mais je pense qu'il reste encore matière à faire comme les anciens raids en mode héroïque ou mythique (si cela est possible) et avec les HF qui manquent et même les instances en groupe (héroïque ou autre) avec les HF qui vont avec.
Il peut rester aussi des améliorations à effectuer pour certains comme les fiefs (et j'en fait parti).

Ceci ne sont que quelques pistes de réflexions pour animer la guilde et faire évoluer nos personnages.

Donc pour notre avenir, et celui de la guilde, il n'y a que peu de solutions:
- soit on se réveille et on anime la guilde avec nos personnages en ayant un roster solide et pérenne (raid HM et Mythique avec HF, Instances héroïques avec HF, etc...).
- soit on vivote en attendant qu'une bonne âme vienne nous prenne par la main et nous fasse avancer.
- soit on disband (le mot qui fâche) et on va voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Pour ma part, comme je l'ai un peu expliquer plus haut, je ne peux pas prendre le RL ni causer dans le poste. Par contre, je suis partant pour toute activité me permettant de passer une bonne soirée avec vous et en même temps me permettant de faire évoluer mon/mes perso(s).

Cdt
Draphizan / Filip / Morphizan / Sambats / Sammos et les autres
Filip-Draphizan
Filip-Draphizan

Messages : 29
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 67
Localisation : 94800 Villejuif

Revenir en haut Aller en bas

Aux armes citoyens Empty Re: Aux armes citoyens

Message  Amalas Mer 23 Mar - 6:21

Pour ce qui est du Rl je veux bien essayer, même si parler en plein combat n'est pas mon fort.

Concernant les raid je suis partant pour repartir sur la fonderie ou CF, même sans rien a loot ça fait du bien de changer, car la cita commence a durer depuis vraiment trop longtemps.

Malheureusement ce problème ne touche pas que notre guilde, et ça risque de ne pas être évident de recruter.

Pour le moment nous sommes suffisamment nombreux pour faire nos donjons mythiques, pour ça qu'en attendant un changement je propose de passer l'un des soirs de raid par du donjon.
Peut être faire cita hm le mercredi ou jeudi suivant le jour ou il y a le plus de monde, et un autre soir raid rerol ou ancien raid.

Le plus difficile reste le recrutement, car il faut bien avouer que les messages sur le /2 ne marchent plus du tout.
Amalas
Amalas

Messages : 7
Date d'inscription : 26/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aux armes citoyens Empty enfin!!!

Message  kanaille Mer 23 Mar - 16:18

bonjour
c est un réel plaisir que de trouver ce message sur le fofo il est tellement vrai qu il y a beaucoup de choses a faire encore et qu il est bien sur possible de jouer ensemble a condition bien sur que tous le monde s y mettent ce qui jusque là n est pas le cas
donc en ce qui concerne le rl pour le moment cela sera moi et amalas en attendant de trouver un rl confirmer (si je peux dire)
après effectivement il fo recruter et les tank comme tu le dis draphi avec 2 spe

mettre les donjon mythique ou tout autre invitations beaucoup peuvent le faire donc on attend pas les invit on en met  c est mieux


voila j espère que d autre personnes ce grefferont a cette discutions pour aussi donner leurs avis et ainsi avancer ensemble

bisous a tous kanaille

kanaille

Messages : 45
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : beziers

Revenir en haut Aller en bas

Aux armes citoyens Empty Re: Aux armes citoyens

Message  Filip-Draphizan Ven 25 Mar - 12:16

Bonjour à tous,

Donc on a un point de départ qu'il va falloir améliorer par la suite.

Si j'essaie de résumer :

1) Citadelle HM Mercredi et/ou Jeudi
2) Citadelle Normal reroll Lundi

Dans les cas où il manquerai du monde, cela pourrai se transformer en DJ Mythique (pour les vaillances et le stuff) et/ou Hero (pour les vaillances)

3) Cognefort (CF) Hero et/ou Mythique pour changer. Selon le nombre le Mercredi ou le Jeudi Cita peut se transformer en CF. Voire être un autre soir genre Mardi ou Vendredi. Mais faudrait pas avoir des raids tous les soirs non plus, sauf affinités.
       (De plus ca tomberai bien car j'ai une quete CF Hero à faire que j'ai chopé. Il me semble qu'il faut tomber quatre fois les boss en heroique pour la valider)
      CF peut être fait avec ou sans reroll à priori.

4) Les donjons Mythiques à faire pour les 300 points de vaillances, le stuff et les PO pour la guilde. Sans compter les HF de guilde et/ou personnels.
   Les donjons Héroïques à faire au moins une fois par personnage pour 100 points de vaillances et les PO pour la guilde. Sans compter les HF persos et HF de guilde.

5) Le cas ARCHI Normal pour upgrade de la bague.
    - Soit s'insérer dans un raid en constitution en temps que PU avec les aléas pouvant survenir (être kick par exemple ou ne rien trouver et passer la soirée à chercher et donc ne rien faire)
    - Soit transformer une soirée prévue Cita HM en soirée Manno/Archi en normal (à supposer qu'on ne le tombe pas du premier coup) et ensuite repartir sur du HM dans le cas contraire.
    - Soit ne pas s'en préoccuper et se baser uniquement sur les points de vaillances pouvant être obtenus par ailleurs

6) La quete du fief de la semaine pour les vaillances demandant d'effectuer des donjons peuvent aussi s'insérer dans ce résumé.
Je ne parle pas des quetes de fief concernant le JCJ et les champs de batailles (personnellement je sais pas faire et je ne m'en occupe pas).

7) Les anciens raids en mode normal, héroique (si cela existe) voire mythique (ca existe pour les anciens raid ?) pour non seulement avoir les HF correspondant mais aussi pour les réputations (Ulduar, AQ20/AQ40 par exemple)
Il y a certainement des HF qui manquent à certains et des réputations à monter (un HF de réputation existe aussi)


On a l'air tous d'accord visiblement: Il y a de quoi faire

Comment dit-on déjà ?

                                  Y'A QU'A   FAUT QU'ON

Cdt
Filip / Draphizan / Morphizan / Sambats / Sammos et les autres
Filip-Draphizan
Filip-Draphizan

Messages : 29
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 67
Localisation : 94800 Villejuif

Revenir en haut Aller en bas

Aux armes citoyens Empty oki

Message  kanaille Lun 28 Mar - 13:38

voila daphinette comme tu le dit bien on peux varier effectivement les raid reroll le lundi mercredi et jeudi héro mais si les gens veulent on peux aussi prendre un jour pour faire un autre raid ancien aussi pour changer

en ce qui concerne les donjon mythique je pense c est acquis on les fait en guilde (eurêka=
c déjà un bon départ a suivre bien sur

j espère que tous le monde y trouvera son compte et que l on aura plaisir a jouer ensemble

car pour moi si nous sommes dans une guilde le seul plaisir est de partager ensemble!!!

kanaille

Messages : 45
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : beziers

Revenir en haut Aller en bas

Aux armes citoyens Empty Re: Aux armes citoyens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum